Pour mieux comprendre

La gestion d’un portefeuille d’actions, principalement durant les phases successives haussières et baissières du marché boursier, représente un grand défi. Une des responsabilités importantes dans la gestion d’un portefeuille est le suivi de l’évolution courante de l’économie et de l’évaluation des perspectives de croissance à court terme, pour l’économie et le marché boursier. L’un des objectifs est de prévoir les retournements du marché baissier entre les phases haussières et baissières. C'est, sans contredit, une tâche ardue et longue.

The Forecasting Advisor offre aux investisseurs individuels, aux planificateurs financiers, aux courtiers en valeurs mobilières, aux économistes ainsi qu’aux institutions financières, de l’information unique, pertinente et cruciale sur la probabilité d’un retournement aux États-Unis du cycle du marché boursier (phase haussière à baissière et vice versa), du cycle économique (phase d’expansion à récession et vice versa) aux États-Unis, et du cycle économique au Canada.

The Forecasting Advisor a préparé trois rapports détaillés sur la prédiction des retournements cycliques du marché boursier et des économies américaine et canadienne. Chaque rapport donne une description du modèle et illustre sa performance prédictive au cours des cinquante dernières années.

The Forecasting Advisor offre aussi des prévisions annuelles pour le produit intérieur brut et l’emploi par industrie au Canada.

En savoir plus

Précision des Modèles en Temps Réel

*En date de Janvier 2018

Get a better understanding

Management of a wealth portfolio over the bullish and bearish phases of the stock market is complex. An important responsibility in managing a portfolio is to follow the current economic situation and assess the near-term outlook for the economy and the stock market. One objective is to foresee the reversals in the stock market between bear and bull phases. This is a very difficult, and time consuming undertaking.

The Forecasting Advisor can provide individual investors, financial planners, portfolio managers, businesses and government economists and financial institutions with unique, insightful and valuable information on the likelihood of a reversal in the stock market cycle (from a bull to a bear phase and vice versa) in the United States, the business cycle (from a recession to an expansion phase and vice versa) in the United States, and the business cycle in Canada.

The Forecasting Advisor has prepared three detailed research notes on predicting reversals to bear and bull stock markets in the Unites States and reversals to recession and expansion phases in the United States and Canada. The notes describe the stock market and business cycle models and provide a review of their predictive performance over the past fifty years.

The Forecasting Advisor also offers annual forecasts of Canadian gross domestic product and employment by industry.

Learn More

Real Time Model Accuracy

*As of December 2015